Re: Coloration de ls avec su...

Bonjour,

David BERCOT a écrit le 27/07/05 14:14 :

Alors en fait, non, je ne souhaite pas obligatoirement conserver le même environnement...
Mais je voulais juste bénéficier de quelques trucs, genre la coloration du ls et /etc/bash_completion...

Si je comprends bien, le fichier /etc/profile sert lorsqu'on ouvre un session en s'identifiant, ce qui n'est le cas, ni lorsqu'on lance un terminal, ni lorsqu'on exécute su ? En revanche, le fichier /user (ou root)/.bashrc est lui exécuté à chaque fois ?

J'ai bon ?
Voila ce que j'ai constaté mais sans avoir trouvé l'explication du pourquoi :
- Le fichier « /etc/profile » est utilisé en mode console (ALT+F1 à ALT+F6)
- Le fichier « /etc/bash.bashrc » est utilisé sous KDE (et gnome aussi je suppose)

Donc dans ton cas, il faut mettre tes commandes dans « /etc/bash.bashrc » et non pas dans « /etc/profile »

Pour info, j'ai signalé ce problème dans mon article pour installer une Debian, mais j'aimerais bien avoir un jour une explication pour comprendre :
-> http://www.coagul.org/article.php3?id_article=158

Tony