Re: Coloration de ls avec su...

> Bonjour

> Si tu veux que le .bashrc d'un user soit conservé quand tu passes root
> ajoute ces lignes au fichier: /root/.bashrc
>
> ORI_USER=`who -m`
> MOT=`echo $ORI_USER | awk '{print $1}'`
> BASH_USER="/root/.bashrc_"$MOT
> if [ -f $BASH_USER ]; then
>   . $BASH_USER
> fi
> unset ORI_USER
> unset MOT
> unset BASH_USER
>
> tu crées ensuite un lien /root/.bashrc_$user pointant sur
> /home/$user/.bashrc

> [...]

Alors en fait, non, je ne souhaite pas obligatoirement conserver le même environnement...
Mais je voulais juste bénéficier de quelques trucs, genre la coloration du ls et /etc/bash_completion...

Si je comprends bien, le fichier /etc/profile sert lorsqu'on ouvre un session en s'identifiant, ce qui n'est le cas, ni lorsqu'on lance un terminal, ni lorsqu'on exécute su ? En revanche, le fichier /user (ou root)/.bashrc est lui exécuté à chaque fois ?

J'ai bon ?

David.