Re: [RESOLU] Re: partager une connexion internet

Bayrouni a écrit :

> [...]
> "Spoofed source IP"
>       #$IPTABLES -A INPUT -s 192.168.0.0/24 -j DROP
>
>       $IPTABLES -A INPUT -s 10.0.0.0/8     -j LOG --log-prefix "
> Spoofed source IP"
>       $IPTABLES -A INPUT -s 10.0.0.0/8     -j DROP
>
>       $IPTABLES -A INPUT -s 255.0.0.0/8    -j LOG --log-prefix
> "Spoofed source IP"
>       $IPTABLES -A INPUT -s 255.0.0.0/8    -j DROP

> et pour repondre aux possibilités de transmettre des fichiers en
> reseau sous linux, il est vrai que les moyens n e manquent pas,
> seulement  je n'avaisi encore installé ni ftp ni nfs ni telnet à ce

C'est vrai que les moyens ne manquent pas. Personnellement, je me
cantonne à SSH car plus sécurisé que FTP, NFS et TELNET. De plus, les
transferts de fichiers automatisés d'une machine à l'autre sont aussi
possibles en SSH. On a donc un outils pour "tout" faire.

> Et comme toi je deteste les firewalls genre boite noire et meme
> certains bureaux like windows, personellmentt j'utilise icewm, il est
> très bien.
>
> cordialement
> Bayrouni

Excellente journée,