Re: client mail léger en français

samedi 23 juillet 2005 à 17:27:38 Arnaud Delobelle a ecrit :
> [...]
>
> Je suis en train de préparer un ordinateur pour quelqu'un qui n'en a *jamais* utilisé un et qui ne parle pas un mot d'anglais (ma maman).
> C'est un PII 266MHz sur lequel j'ai installé Sarge.  Je veux y mettre un navigateur internet, un client mail et un programme de traitement de texte.  Je veux que ça soit très facile d'utilisation et il faut que le processeur suive (ainsi Gnome et KDE sont hors de question).
>
> Pour l'instant je penche vers la combinaison suivante :
>
> o WindowMaker pour le gestionnaire de fenêtres.  J'ai essayé Xfce mais je n'ai pas été convaincu...
fluxbox ets tres puissant tres onfigurable et tres leger (version 0.9.13
minimum)

> o GNUMail pour le client mail.  J'ai aussi pensé à Sylpheed (voir plus bas).
mieux vaut sylpheed

> o Firefox pour le navigateur internet.  Firefox est trop lent sur cet ordinateur mais malheureusement je ne vois pas d'autre solution.
kazehakase est beaucoup plus rapide mais malheureusment en anglais...

> o Abiword pour le traitement de texte.  J'aurais aimé Textedit car il demande moins de ressources mais il est tout en anglais et de plus il me semble moins facile d'utilisation (il faut naviguer dans des arborescences de menus pour toute opération de formatage de texte).
abiword devrait pouvoir tourner correctement je pense et permet d ouvrir
beaucoup de formats de fichiers differents grace a des plugins

> Y-a-t'il d'autres solutions que vous pensez viables ?
si tu veux rajouter des icones idesk est tres bien
fluxbox dispose d une slit ou tu peux mettres des docapps
pour le navigateur de fichiers y a rox

> ** Problèmes avec GNUMail **
> Les menus sont à moitié en français et à moitié en anglais.  Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour franciser les parties encore en anglais ?
>
> ** Problèmes avec Sylpheed **
> Le gros problème c'est que tout est dans une fonte illisible tellement elle est minuscule.  Comment corriger celà ?
tu dois pouvoir gerer ca dans la config de syslpheed via les menus
B-

--
"Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste
qui ait vraiment réussi."