Problème avec KDE sous une connexion ssh/X11

Bonjour à tous!

J'ai présentement un drôle de problème. J'ai un serveur Ubuntu AMD64 et j'essaie d'avoir une session X11 sur SSH. J'utilise cette commande:

ssh -p 5000 -X gell@10.50.0.101 "Xnest :1 -geometry 1024x700 \
-query localhost"

Il me présente GDM correctement. Les applications Gnome se comportent bien. Le problème se situe au niveau des applications KDE qui ont un comportement étrange. Par exemple, les fenêtres n'apparaissent pas tout de suite, je dois minimiser et maximiser. Konqueror refuse aussi de s'agrandir en affichant toujours la même zone. C'est comme si KWin et X11 ne s'échangeait pas les informations. (Quand on n'a pas de gestionnaire de fenêtres, les applications s'affichent directement. Avec KDE sous ssh/X11, je ne peux pas bouger une fenêtre... la barre bouge, mais pas le contenu).

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion? :)

Merci,
Rchard