GForge, ssh, ldap et chroot

Salut la liste.

C'est un peu [HS], mais comme j'ai pas de réponses sur Gforge.org, je
me suis dit que... :)

Voilà. J'ai un souci d'authentification avec SSH sur une install
fraîche de gforge. Comme je ne connais rien en ldap, je suis incapable
de diagnostiquer ce qu'il se passe.

Si des gens ont une expérience de l'authentification ldap dans un ssh
chrooté, je suis preneur.

Pour infos, quand je fais un ssh (sur le port chrooté, avec ldap) vers
la machine en question, j'ai le message:

Permission denied (publickey).

que ce soit avec un user Unix ou un user gforge.

auth.log me dit "Illegal user xxx from ::ffff:xx.yy.zz.tt"

Par contre, la connection ssh s'établit bien en ssh normal, sans
chroot ni ldap.

Je ne sais même pas comment vérifier que ldap est bien utilisé :(

Merci d'avance pour toute piste.