Re: dist-upgrade ou upgrade (en SID) ?

Vendredi 22 juillet 2005, 18:02:31 CEST, Thomas CLavier a écrit :

> dist-upgrade
>
> Raisons : il y en a 2,
> - d'une part sid ne fait qu'évoluer, les dépendances entre paquets
> aussi. Donc pour être sur d'avoir les installations et désinstallations
> des bons paquets je dist-upgrade au moins 1 fois par jour :-)
> - La seconde raison, c'est "Qui peut le plus peut le moins" dist-upgrade
> sait faire (du bon café, non) l'upgrade. Alors pourquoi se privé des
> capacités du dist-upgrade en ne faisant qu'un upgrade ?
>
> voilà comment depuis l'apparition du dist-upgrade, j'ai laissé tomber
> l'upgrade.

  Une discussion avait eu lieu je ne sais plus sur quelle liste debian et
un des arguments contre dist-upgrade était : pourquoi utiliser une Ferrari
pour faire 100 m. En gros : dist-upgrade fait certes plus de choses mais
si on fait les mises à jour très régulièrement, c'est inutile (upgrade et
dist-upgrade font alors souvent la même chose). Mais bon finalement, il
n'y a pas grande différence pour rester en unstable.

  Sinon, je préfère vérifier ce qui est susceptible d'être enlevé en
utilisant dselect ou aptitude (auquel j'ai encore un peu de mal à me
faire). Cela permet aussi de vérifier l'utilité des nouveaux paquets, ce
qu'un [dist-]upgrade ne fait pas ; la liste s'allongeant de jour en jour,
c'est plus facile.

--
Sylvain Sauvage