Option bizarre d'Evolution et notification de mail...

C'est encore moi ;-)

Dans Evolution, juste sous l'option où on peut lui dire de jouer un son lorsqu'il reçoit un nouveau mail, il propose :
'Génére un message D-BUS lorsqu'un nouveau courriel arrive'.

Pourriez-vous me dire ce que c'est ? Si je coche cette case, Evolution plante et ne veut plus redémarrer (je suis obligé de décocher la case à la main en lançant gconf)...

En fait, je recherche un petit outil qui m'afficherait une enveloppe (ou un truc similaire) dans la zone de notification lorsque je reçois un nouveau mail...
D'après les recherches que j'ai faites (http://lists.ximian.com/archives/public/evolution-hackers/2005-April/005369.html), il doit y avoir un petit truc tout proche (ou j'ai peut être mal compris)...

J'ai essayé plein de choses comme gnubiff, melon, mboxcheck-applet (qui ne marche pas chez moi) sans trouver mon bonheur...

Merci d'avance.

David.