[HS] amavis et le tri de certains MIME

Bonjour,

je cherche à interdir certains types defichiers via amavisd-new.
Je me suis rendu compte que la reconnaissance MIME était plutôt aléatoire,
donc j'ai décidé de mettre :
$banned_filename_re = new_RE(
  qr'^application/octet-stream$'i,
)
dans la configuration histoire de virer ce que je ne connaissais pas.
Par exemple, j'avais des JPEG qui passaient quand ils étaient renommés.
Le problème est que cela m'arrête plein de choses, y compris des fichiers de
type MIME non reconnus mais légitimes (sxw pour être précis).

Donc comment faire soit pour :
1) Authoriser des extensions malgré le MIME (pas bien, ne me plait pas)
2) Avoir une bonne reconnaissance MIME (pourtant $bypass_decode_parts = 0;)

Autre question, cela dépend-t-il du client ? (Problème des JPEG avec
Mozilla-Linux, Problème sxw avec AoutLock sous Windows).

file est installé sur la bête et fonctionne à merveille.
Sarge avec mise à jours, chaîne mail postfix - mavis - clamav - spamassassin.

Merci pour vos lumières, cela m'évitera de pendre au bout d'une corde demain
matin.
--
David Dumortier
david.dumortier@dudu.dynalias.net