Re: Utilisation de la livebox

Le 21.07.2005 17:07:39, naios@hypercube.dynalias.org a écrit :
> Bonjour,

[...]
> Je souhaite savoir si mon interface sur laquelle sera connectée la
> livebox doit être en dhcp ou pas,

Par défaut la live est configurée pour une connexion dhcp, cela dit
une IP
dans la gamme tolérée passe sans problème. personnellement, j'ai
restreint
cette gamme à 8 adresses (netmask 255.255.255.248) puisque je n'ai que
deux machines sur le réseau + la live box. deplus, j'ai désactivé le
dhcp,
le réseau sans fil(je ne m'en sert pas donc, je le désactive, ca
évitera
qu'un petit malin n'arrive à s'en servir)

Si on laisse le serveur DHCP activé, on peut utiliser l'adresse du routeur (192.168.1.1) comme DNS, c'est assez pratique pour éviter de se poser des questions lorsque wanadoo change ses DNS.

> et si quelques conseils de paramétrage
> sont référencés quelque part.

si tu as un firewall bien configuré, réduit au minimum celui de la
livebox
et mets ta machine en zone démilitarisée.

Le firewall de la livebox est assez efficace. Ça permet aussi d'être sûr de ce qui se passe lorsque les machines des enfants (par exemple) sont connectée. Elle bénéficie de ce firewall.

la livebox propose deux interface réseau séparées donc on peut
communiquer
à des débits différents ( une machine avec une carte 1000 bridée à 100
et
une avec une carte 10 dans mon cas [oui je sais mais c'est de la
récup])

je n'ai jamais pu faire fonctionner l'upnp, et je n'ai pas vraiement
testé
vu que je suis en demilit.

J'ai mon fils qui utilise Windows XP Home, je vois qu'il utilise uPNP parce que des ports s'ouvrent et se ferment sur l'adresse de sa machine.

pour le wifi, si tu as la inventel, il faut utiliser ndiswrapper mais
je
trouve que le réseau créé n'est pas stable. j'avais fait un tuoto là
dessus mais le serveur est down.

Mon fils utilise le "dongle" inventel avec Windows. Mes filles une carte SMC 2802W sous ndiswrapper.

Les deux machines fonctionnent sans problème.

voilà pour mes deux centimes...

> Merci,
> Patrice.

de rien