Re: message bizarre en console

j'ai ce message qui s'affiche en continu :

w1_driver w1_bus_master1: No devices present on the wire.

Ces messages se rapportent au pilote w1 gérant le bus 1-fil Dallas
("Dallas's 1-wire bus"),
Si tu n'as pas ce bus dans ta machine (aucune idée de la façon dont il
existe), tu peux sans problème supprimer le module
Fred

Je reviens un peu tard avec cette affaire ...

J'ai en effet ces modules chargés au boot :

$ lsmod | grep w1
matrox_w1               4000  0
wire                   19984  1 matrox_w1

Problème : je ne sais pas comment désactiver ce chargement auto ?

Que dois-je faire ?

Merci

Stéphane