[SID] apt-get dist-upgrade et gnome tout cassé ? (nioubie inside)

Bonjour à tous
Je n'ai pas résisté à la tentation dimanche soir de apt-get dist-upgrader ma sid pour moi aussi tester ce fameux xorg...Faisant fie des différents retours d'expérience qui disaient que ce n'était pas forcément une manipulation à tenter quand on est un peu handicapé du clavier comme moi, je me lance et...'a pu de gnome qui vient quand je lance l'interface graphique.
Apparemment le passage à xorg s'est bien déroulé, puisque quand je lance l'interface graphique, mon écran se met bien à la bonne résolution mais je n'ai droit qu'à l'écran tout gris, et au pointeur de ma souris en forme de croix, mais ça ne va pas plus loin.
Je me suis convaincu de patienter quelques heures, en me disant que comme nous sommes dans une période de multi-transitions, c'est un peu le basard dans les paquets et que ça "allait se corriger tout seul" au prochain dist-upgrade, mais celui de se matin n'a rien arrangé non plus.
Que pensez vous de cette histoire ? Me suffira-t-il de patienter que tout soit bien en place pour retrouver mon pitit bureau ? Devrais-je jetter ma machine et m'acheter une gameboy ?
Cordialement, bonne journée à tous

58

Téléchargez le ici !