Re: Carte Wifi IPW2200 et ifplugd/whereami

Le 12982ième jour après Epoch,
Gurvan Huiban écrivait:

> Le problème des réseaux sans fil, c'est qu'ils sont sans fils. Comprendre: on
> n'a pas de moyen de savoir si un réseau est disponible qu'en faisant une
> recherche de réseaux (alors qu'un réseau filaire, on peut savoir si un cable
> est là physiquement ou pas, indépendament d'un réseau accessible).

En fait, si tu imagines que l'onde radio est un fil virtuel, alors
tout de suite ça va mieux.

Sans rire: faire un "iwlist <interface> scan" te donne un résultat,
comme si tu avais autant de fils parmis lesquels tu peux choisir.

> J'ai 2 portables, un avec un ipw2200 et un avec une prism54. Je ne sais plus
> lequel (je crois que c'est celui avec la ipw), je ne peux faire de iwlist
> sans avoir au préalable fait un ifup eth1 (i.e. je ne peux savoir quels sont
> les réseaux dispo avant d'avoir tenté de me connecter à quelque chose. C'est
> dommage, mais somme toute relativement logique). C'est peut-être ça qui
> trouble ifplugd.

Dans les deux cas que j'ai eu l'occasion de tester (Prism54 et
ipw2200), je n'ai pas besoin de faire "ifup" pour pouvoir lister les
réseaux possibles. Au pire il faut faire un "ifconfig <interface> up",
mais ifplugd a la gentillesse de le faire pour moi.

> Voili voilou. En espérant que ça puisse aider...

Ben non, mais c'est gentil quand même.

--
You will be recognized and honored as a community leader.