Re: Carte Wifi IPW2200 et ifplugd/whereami

Bonjour les gens,

désolé de prendre le train en marche. En plus, je ne suis même pas sûr que ce
que je vais dire est pertinent (j'avoue que je n'ai pas lu tout le thread).
Juste une reflexion qui m'est passée par la tête.

Le problème des réseaux sans fil, c'est qu'ils sont sans fils. Comprendre: on
n'a pas de moyen de savoir si un réseau est disponible qu'en faisant une
recherche de réseaux (alors qu'un réseau filaire, on peut savoir si un cable
est là physiquement ou pas, indépendament d'un réseau accessible).

J'ai 2 portables, un avec un ipw2200 et un avec une prism54. Je ne sais plus
lequel (je crois que c'est celui avec la ipw), je ne peux faire de iwlist
sans avoir au préalable fait un ifup eth1 (i.e. je ne peux savoir quels sont
les réseaux dispo avant d'avoir tenté de me connecter à quelque chose. C'est
dommage, mais somme toute relativement logique). C'est peut-être ça qui
trouble ifplugd.

Personnellement, j'ai laissé tombé l'idée d'utiliser ifplugd pour ma carte
sans fil. Je fais un ifup eth1, qui tente de se connecter, puis qui execute
un petit script qui liste les réseaux disponibles et qui fait le iwconfig qui
va bien.

Voili voilou. En espérant que ça puisse aider...

Le Monday 18 July 2005 06:49, François TOURDE a écrit :

> Ben... L'objectif c'est d'utiliser ifplugd quand même :) ... Mais si
> je saisis tout à la main, ça marche.

> En fait, même en 11Mb, la carte reste muette tant que j'ai pas
> renseigné toutes les infos de connection.

    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)