Re: HELP : lirc et setserial

Frédéric BOITEUX a écrit :
Le Mon, 18 Jul 2005 13:22:20 +0200, Nicolas Roudninski <nroudninski@wanadoo.fr> a écrit :

Pourtant un "dpkg-reconfigure lirc" change tout...

mais quoi, exactement ?

Il me semble que le port série est mis en module. mon /etc/modules.conf change au reboot : la ligne chargeant lirc est tout simplement virée !... et revient après le fameux dpkg-reconfigure !
J'y comprends rien !
Et si je virais /etc/modutils/setserial ? Ça changerais quelquechose ?

Si tu es en 2.6, n'est-ce pas /etc/modprobe.d/ au lieu de /etc/modultils ?
Je n'utilise pas le 2.6, donc je ne peux rien affirmer...
Il me semble que c'est bien /etc/modutils. D'ailleurs aucune référence aux port série dans /etc/modprobe.d ...

Quel type noyau utilise-tu ? 2.4 ? 2.6 ? utilise-tu devfs ? udev ? suivant
ces réponses, la manière d'obtenir de fichier device /dev/lirc change...

Noyau 2.6 , Comment savoir si on est en devfs ou udev ?

Regarde si tu as un processus devfsd ou udev ...
ps ax | grep dev donne :
409 ?        S<s    0:00 udevd
Donc je suis en udev. Que faire avec cette info ?

--
Nicolas Roudninski
nroudninski@wanadoo.fr