Re: reseau local et ping

Merci beaucoups.

Mon PC et mon portable sont liés directement .
Le problème venait du cable qui n'était pas de type croisé.

A peine avoir resout ce problème (grace à vous), je pense déjà à établir la connexion sans fils. et ce pour une question de commodité tout d'abord :) Mais avant de poser d'éventuels question, je vais d'abord me documenter sur le sujet wireless et linux (debian).
A propos si vous avez une bonne doc sur le wireless, je suis preneur.

Encore Merci
Bayrouni