reseau local et ping

Bonsoir à tous,

j'ai 2 debian sid installé repectivement sur un PC équipé de eth0(internet) et eth1(local) et d'un portable packard bell ipower équipé d'une carte ethernet (sis900).

Pour le PC il y a une adresse dynbamique sur eth0 et une autre statique sur eth1 (192.168.0.1).
Pour le portable c'est 192.168.0.10 sur eth0.

Un ping sur le PC donne Destination host unreachable.
Un ping sur le portable donne la meme chose.

les ping sur les adresses locales de chacune des machines fonctionne bien. (pas les lo mais les 192.168.0.1 et 192.168.0.10). Les masques sont les memes ...
Dans /var/log/sysconfig j'ai ce message sur le portable:
eth0:Media link off
eth0: no IPv6 routers present.

La liasion physique est bien etablie .
Mes ping n'utilisent pas de noms de machines pour le moment mais uniquement des IPs.
Donc probleme dans /etc/hosts ou dns est exclu.

Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème et surtout que j'ai souvent etablie des contacts entre plusieurs PCs sur un meme reseau local.

Merci de votre aide et idées.
Bayrouni.