Re: Was : [[Demande de conseil] Asus P4T533-C + Carte SCSI pci] - Carte SATA PCI, problème au boot

Le Samedi 09 Juillet 2005 16:43, Sylvain a écrit :
> Salut à tous,
>
> je complete ce thread avec les dernieres nouvelles :)
>
> J'ai donc acquis une carte SATA sur port PCI de marque Connectland, modele
> SATA3112A. Le chipset est un Silicon Image SIL2112A ATA 32 bits. J'ao opté
> pour un disque dur Maxtor DiamondMax plus 9 de 120GB.
>
> J'ai un probleme etrange au boot. J'ai inséré la carte SATA, débranché les
> disques dur IDE, mais j'ai conservé le lecteur de CDROM. La carte SATA est
> bien reconnue au boot, le BIOS me propose d'entrer dans le menu de config
> de la carte (RAID) et reconnait correctement le disque dur.

> [...]
J'ai eu le même genre de problème. Il s'agissait bien du bios. Après avoir mis
à jour le bios avec la dernière version pour ma carte mère, j'ai eu une
option : boot on SCSI device (à la place de boot on ide device).
En espérant que cela puisse d'aider.

--
@+, Claude