Was : [[Demande de conseil] Asus P4T533-C + Carte SCSI pci] - Carte SATA PCI, problème au boot

Salut à tous,

je complete ce thread avec les dernieres nouvelles :)

J'ai donc acquis une carte SATA sur port PCI de marque Connectland, modele
SATA3112A. Le chipset est un Silicon Image SIL2112A ATA 32 bits. J'ao opté
pour un disque dur Maxtor DiamondMax plus 9 de 120GB.

J'ai un probleme etrange au boot. J'ai inséré la carte SATA, débranché les
disques dur IDE, mais j'ai conservé le lecteur de CDROM. La carte SATA est
bien reconnue au boot, le BIOS me propose d'entrer dans le menu de config de
la carte (RAID) et reconnait correctement le disque dur.

Le boot sur le CD Sarge (téléchargé ce matin meme) se fait, je tape
"linux26", j'ai l'indicateur du chargement de l'image et j'ai de nouveau le
prompt "boot:" qui apparait ..?! Si je retape linux26, de nouveau
/boot/vmlinuz est chargé et rebelote, j'ai le prompt boot:, avec
aléatoirement boot:/boot/vmlinuz

J'ai egalement testé sans rien specifier au boot, juste pressé "entrée".
Pareil...

J'ai testé avec un cd de RedHat8, meme symptome, une Knoppix, qui refuse
carrement de démarrer, un live CD de Ubuntu qui se fige sur Grub Loading ..
et je n'ai pas de Windows a disposition, mais bon le probleme serait le meme.

Je pense à un probleme de configuration du BIOS. Je l'ai configuré de facon à
ce que le "first boot device" soit le CD, le second la disquette et le 3eme,
"SCSI host". Dans le menu général, j'ai testé la reconnaissance des disques
en AUTO, j'ai egalement tenté de passer tout les disques en "NONE" sauf le
lecteur de CD (Primary Slave). Bref, meme probleme :)

Apres 2h de lutte et d'arrachage de doigt, j'ai laché l'affaire. Si une bonne
âme a une idée, je suis preneur :)

Merci
Sylvain
--- Begin Message ---
Salut à tous,

j'envisage de changer la carte mère de mon serveur par une Asus P4T533-C. Ma
conf actuelle :

- Carte mère SiS (je n'ai plus la ref en tete)
- 2x 40G IDE

J'aimerai installer sur la carte Asus une carte SCSI sur un port PCI afin d'y
relier un disque dur SCSI (pas de marque précise pour le moment). Ce disque
SCSI comporterai le système, mais je souhaite conserver les 2 disques IDE. Le
boot s'effectuera donc sur le SCSI.

Est ce que ce schéma vous parait probable, faire cohabiter un disque SCSI et
2 disques IDE (a priori oui), en terme de performances, qu'est ce que cela
donnerait ?

Avez vous une carte SCSI a me conseiller ? Je ne cherche pas le haut de gamme
mais de bonne performances d'accès au disque. En ce qui concerne le disque
dur SCSI, vers quelle marque devrait me tourner de préférence ?

L'OS installé serait bien entendu une Debian Sarge.

Merci de votre attention.

Sylvain

http://wiki.debian.net/?DebianFrench