Re: [Demande de conseil] Asus P4T533-C + Carte SCSI pci

->j'envisage de changer la carte mère de mon serveur par une Asus P4T533-C. Ma
->conf actuelle :
->
->- Carte mère SiS (je n'ai plus la ref en tete)
->- 2x 40G IDE
->
->J'aimerai installer sur la carte Asus une carte SCSI sur un port PCI afin d'y
->relier un disque dur SCSI (pas de marque précise pour le moment). Ce disque
->SCSI comporterai le système, mais je souhaite conserver les 2 disques IDE. Le
->boot s'effectuera donc sur le SCSI.
->
oui, j'ai 2 sarge qui bootent sur SCSI :
 - une avec un carte SCSI LSI Logic connue du netinstall iso
    + 1 disque SCSI ST150... + 2 IDE
 - une avec une carte Adaptec 2940 uw , connue aussi du netinstall
    + 2 disques SCSI ST39... + 1 IDE

et j'ai aussi 1 IDE dans chaque system [pour sauvegarde par rsync, et
grosse poubelle,... ]. tout cela cohabite tres bien.

pas vu de degradation...

ATTENTION au SNAG : chez moi, pour booter sur le SCSI, j'ai mis dans
le BIOS l'ordre de boot suivant :
1- scsi
2- scsi
3- scsi
 et oui !! : sinon avec  cdrom [ en 1,2 ou 3], ce @#% me repond :
boot fail : "insert CD"
mais ce n'est pas genant, mais si quelqu'un sait comment faire avec ce
qui semble etre un timeout, ca m'interesse.

pas de conseil : c'est tout de la recup ! mais adaptec est tres connu,
mais c'est cher..., et seagate c'est bien.

mais pour les performances cela depend VRAIMENT de ce que l'on fait
avec... si on compare avec un IDE.

faudrait preciser.

->Est ce que ce schéma vous parait probable, faire cohabiter un disque SCSI et
->2 disques IDE (a priori oui), en terme de performances, qu'est ce que cela
->donnerait ?
->
->Avez vous une carte SCSI a me conseiller ? Je ne cherche pas le haut de gamme
->mais de bonne performances d'accès au disque. En ce qui concerne le disque
->dur SCSI, vers quelle marque devrait me tourner de préférence ?
->
->L'OS installé serait bien entendu une Debian Sarge.

Gilles MISSONNIER