Re: Logiciel comptable et de facturation

On Thu, 30 Jun 2005 09:56:51 +0200
"gaaruto.2k80" <gaaruto.2k80@laposte.net> wrote:

> Bonjour à tous
>
> Je suis en train de monter ma propre boite, et pour faire quelques
> économies, j'ai l'intention de poser Debian sur le poste qui nous
> servira. Mais je suis à la recherche de logiciel comptable et de
> facturation. En connaissez vous ? Lequel (ou lesquels) me
> conseilleriez  vous dans un cadre professionnel ?
>
> Le seul programme que j'ai trouvé est celui ci :
> http://www.opensi.org/,  est il bien ?
>
> Merci d'avance
> a+
bonjour,

pour la facturation il existe le facturier UNGI http://ignu.ungi.org
système client/serveur en CGI perl assez simple d'installation. Il est
adapté au secteur service. Il n'existe pas à ma connaissance en paquet
Debian.

pour la comptabilité, d'expérience il est difficile de s'affranchir de
logiciels commerciaux(windows) afin de pouvoir s'interfacer avec le
comptable. C'est encore plus vrai si vous saisissez les factures dans
un soucis économique.

David.
fournisseurs.