Re: restriction d'accès

Le 12960ième jour après Epoch,
tahar_ba@yahoo.fr écrivait:

> Merci pour ton aide,
> est ce que tu pourrais me préciser ce que je doit
> mettre dans la page 402.htm ? car je dois bien mettre
> quelque chose pour que le cookie ou ce qui retiens le
> login et le mot de passe pendant un TTL soit effacé en
> cliquant sur le lien "logout" par exemple qui va
> diriger vers la page de déconnexion dans notre cas
> code 402.
> en php c'est facile il suffit de mettre
> session_destroy() mais avec .htaccess et .htpasswd je
> ne sais pas comment ça se passe

Ben en fait, je me suis gourré de code. C'est pas 402 mais 401 :)

Et tu mets ça en PHP dans ta page logout.php:

 header('WWW-Authenticate: Basic realm="Your Realm"');
 header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');

Et voilà... Tu as juste à adapter la première ligne, qui décris
l'"univers" dans lequel tu as fait ton authentification.

Pas mal de gens disent que c'est impossible, mais ces deux petites
lignes marchent bien.

> Merci beaucoup

You're welcome.

> PS : pour la signature j'enlève la première partie
> (LibertySft)

Super! Tu peux quand même laisser une ou deux lignes, précédées de la
ligne "-- " !

> mais la deuxième je n'y peux rien c'est
> yahoo qui met ça tout seul puisque j'utilise le
> service gratuit

Comment ça? Tu dois payer sinon quand tu envoie du mail? Je comprends
pas bien, mais c'est pas grave.