Re: Re :apt_preferences

Le Fri, 24 Jun 2005 12:15:25 +0200, Jonathan ILIAS a écrit :

> Ah ! C'est bien ce que je cherche... Bon, j'ai essayé, ça n'a pas l'air
> de marcher. Dans /etc/apt/preferences, j'ai :
> --------------------
> Package: *
> Pin: release v=3.1
> Pin-Priority: 900
>
> Package: *
> Pin: release v=3.2
> Pin-Priority: 850
>
> Package: *
> Pin: release a=unstable
> Pin-Priority: 800
>
> Package: *
> Pin: release v=3.0
> [...]

En fait (cf man apt_preferences), testing et untable non pas de numéro de
version donc 3.2 n'existe pas encore.

D'autre part, ta distribution actuelle doit être un mélange de
(testing=etch)/(unstable=sid).

La priorité 900 que tu as fixé pour v=3.1 n'est vraisemblablement pas
suffisante pour forcer un retour en arrière à partir de etch.
De plus (effet ceinture+bretelles ?) je rajouterais bien a=stable en plus
de v=3.1...
Je pense que tu devrais forcer le retour en stable par un
fichier /etc/apt.preferences du genre:

Package: *
Pin: release a=stable, v=3.1
Pin-Priority: 1200

sans rien d'autre dedans.

Puis lorsque ce sera terminé (apt-get dist-upgrade ou aptitude), libre à
toi de personnaliser de nouveau ton /etc/apt.preferences selon tes goûts
(enlever les priorités spéciales(>1000)).

DG