Re: Re :apt_preferences

Le Fri, 24 Jun 2005 09:10:11 +0200, Jonathan ILIAS a écrit :

> Bon, je reprécise ma question. Parce que faire glisser les noms de
> versions, je sais faire ;)
>
> Ce qui m'intéresse, c'est d'associer des priorités à des noms de
> version, pas à des étapes du processus de release.

à priori c'est l'option "v=" qui devrait t'intéresser : tu veux suivre
la version 3.1 (Sarge) ? alors "v=3.1"

> En fait, je n'ai pas précisément compris le fonctionnement des
> critères.
>
> Par exemple, à partir quelle source d'information (coté paquet) les
> critères sont vérifiés ? Quelle différence entre "release o=xxx" et
> "release a=xxx" ?

- en lisant le man apt-preferences, ce que je suppose est:

"o=" spécifie l'Origine des paquets
"a=" spécifie l'Archive des paquets
"v=" spécifie la Version à suivre

- pour caricaturer, j'imagine que je (gaumet) pourrais (si j'en avais les
compétences, le temps et la volonté) créer un fork de Debian qui
s'appellerait "mieux_que_debian" disponible en distribution "stable"
(version 1.0) et en distribution "tu_risques_ta_vie_à_utiliser_ça" (du
genre sid, sans numéro de version).
Tu pourrais donc avoir des choses comme:
 Pin: release a=stable, v=1.0, o=gaumet
 Pin: release a=tu_risques..., o=gaumet
dans ta vraie Debian qui utiliserait des paquets "mieux_que_debian" ;-)

Voilà, c'est l'idée que je m'en fais (sans certitude aucune)

> Existe-t-il une documentation plus précise que "man 5
> apt_preferences" ? ...

Ch'sais pô