apt_preferences

Bonjour,

Ayant une installation Debian agée de plusieurs années, j'ai pris l'habitude de suivre globalement une version et d'utiliser poncutellement des paquets d'autres versions (généralement ultérieures).

Lorsque Sarge était en testing, j'avais le fichier /etc/apt/preferences suivant, inspiré de ce que j'avais trouvé comme doc à ce moment :
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=Debian
Pin-Priority: 700

Evidemment, vu les noms des distributions, ça devait coincer au passage en stable de Sarge. J'avais déjà senti la chose venir mais je n'avais pas réussi à remplacer testing par sarge.

Du coup, comme j'aimerai rester en stable pendant quelques temps, j'aimerai bien savoir comment faire.

--
Jonathan ILIAS, assistant pédagogique
http://www.eseo.fr/~jilias/