Re: 2 questions sur update-rc.d

[snip]

>Une derniere question au passage, si je veux que "Maxime" puisse editer
>les fichiers conf d'apache2, il suffit que je créé un groupe "APACHE",
>que je fasse un chgrp -R APACHE /etc/Apache2 et que Maxime fasse parti
>du groupe "Apache" ? Ca suffira ? La manip serait pareil pour MySQL
>(afin d'ajouter des tables etc...).

Il me semble que tu te compliques la vie pour rien. Pour éditer un
fichier qui ne t'appartient  pas, fais un 'su' puis 'vim fichier.txt'
et voilà. (Tu peux bien sûr utiliser l'éditeur que tu veux, genre vim,
nano, etc..).  Tu peux aussi faire un 'sux' si tu veux ouvrir un truc
graphique (apt-get install sux s'il n'est pas installé).

Petit conseil. Quand tu lis un fichier avec 'less
fichier.txt', tu peux appuyer à tout moment sur la touche 'v' ce qui
aura pour effet de lancer l'éditeur donné par 'echo $EDITOR', et tu
pourras ainsi modifier ton fichier comme tu le veux. C'est très pratique
pour de petites modifications.

>Voila voila, désolé de vous embeter avec ces questions, j'essaye de me
>faire la main sur Debian et linux en general.

Tu ne nous embêtes pas, cette liste est faite pour cela. Et tu trouveras
toujours une oreille attentive si tes questions sont bien formulées et
que tu ne te la pêtes pas trop ;-)

> Encore merci d'avance.

Un plaisir.

>++