Re: 2 questions sur update-rc.d

Merci à vous pour ces réponses rapides, je comprend beaucoup mieux maintenant.
Je vais aller voir sudo de plus pres aussi, c'est ce que je recherche.

Une derniere question au passage, si je veux que "Maxime" puisse editer les fichiers conf d'apache2,
il suffit que je créé un groupe "APACHE", que je fasse un chgrp -R APACHE /etc/Apache2 et que Maxime fasse parti du groupe "Apache" ?
Ca suffira ? La manip serait pareil pour MySQL (afin d'ajouter des tables etc...).

Voila voila, désolé de vous embeter avec ces questions, j'essaye de me faire la main sur Debian et linux en general.
Encore merci d'avance.
++
Maxime