Re: probleme de detection de volume group lvm au boot

Le Mer, 22 Juin 2005 14:23:12 +0200
Jean Charles Delepine <delepine@u-picardie.fr> a écrit :

> [...]
Bon ben entre mon problème lvm et un problème de barrettes mémoire intervenu
justement à ce moment crucial (ben oui sinon murphy n'est pas content et
c'est pas drôle...), j'ai décidé de passer sauvagement en lvm2 sans autre
forme de procès.

> C'est très rapide :
>    * lancer debian-installer via pxe ou en bootant sur un CD.
>    * aller jusqu'au partitionnent, choisir de partitionner soit même.
>    * configurer lvm, activer les vg existants.
>    * passer en shell (Alt F2)
>    * vgconvert vg0
>    * c'est fait, rebooter.

Et bien tout ceci est vrai. J'ai a peu près suivi la méthode de
Jean-Charles et tout roule... (C'est Murphy qui doit faire la
gueule...)

Bon maintenant une question se pose à moi. Comment se fait-il que je
n'ai pas été au courant que mon prochain reboot allait être une
catastrophe.... Je me doute qu'un upgrade de paquet m'a mis dans cette
situation inconfortable, mais la mise à jour du dit paquet (qu'il me faut
identifier d'ailleurs) n'aurait elle pas mérité un message debconf ?
J'ai raté une étape voire je suis neuneu ?

Je soumets donc cette nouvelle question à votre sagacité tout en
remerciant chaudement (bien que froidement serait préférable en ce
moment) Jean-Michel et Jean-Charles.

--
Ploufy qui cours acheter un disque de sauvegarde dès samedi matin (12h!)