probleme de detection de volume group lvm au boot

Bonsoir la liste !

J'ai un grand besoin de vos lumières.
Ma debian unstable préférée refuse catégoriquement de booter pour cause de problème lvm. Mes partitions /usr et /var et une partition de données sont en LVM1et la détection des vg echoue lamentablement.
  PV segment VG free_count mismatch: 0 != 42949665611
  Internal error: PV segments corrupted in vg00

Forcément le boot ne va pas plus loin.

pvscan -vv me dit :
  found  /dev/hda9 in VG vg00
en plus des insultes précédentes.

Un vgcfgrestore m'insulte en me disant :
 PV /dev/hda9 is a different format (seqno lvm1)
 Restore failed

Enfin mes partitions sont accessibles via une knoppix moyennant :
  modprobe lvm-mod
  vgscan
  vgchange -a y vg00
et les commandes de 'mountage' qui vont bien.

Bien sur, je n'ai pas de sauvegarde des quelques 80 Go qui me manquent principalement par manque de moyen pour l'achat d'un nouveau disque et auusi parce que 80 Go sur DVD c'est long...

Mon dernier upgrade date d'hier soir. Les paquets lvm10, lvm2 et lvm-common sont installés. Mon noyau est le dernier noyau 2.6.11 pour amd k7 précompilé.

Au final si quelqu'un a une recette magique, je suis preneur.

Merci à  tous.