Re: VPN entre serveur Linux et Client XP

Frédéric LEGER a écrit :

> [...]
>>> 2 solutions:

> A tout hasard le service IPSEC est bien démaré sur le poste XP ? pas de
> GPO appliquée ?
Bonsoir,
Je dirais plutôt l'inverse: le serveur est la machine sous Linux et les
clients sous XP me semble-t-il.
Le client *semble* donc bien essayer de contacter le serveur mais
celui-ci l'envoie bouler.
Je n'ai jamais testé openswan sous Debian mais est-il bien démarré ?
Voir peut-être du côté des règles iptables (IKE: UDP/500 si mes
souvenirs sont bons)
@+
JB