VPN entre serveur Linux et Client XP

Bonjour,

je souhaite monter un VPN entre mon serveur linux (debian officielle 3.1, noyau 2.6.8) et des clients nomades XP.

Bien qu'ayant suivi différents tutoriaux sur le net (notamment celui de Nate Carlson), impossible de le faire fonctionner.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre afin de faire fonctionner un VPN sécurisé. Sachant que je souhaite utiliser "les connexions réseaux" de XP (pour que ce soit simple à configurer pour les utilisateurs...)

Merci à tous...