où est configuré le proxy(ibook g4/debian)

bonjour, je sais ce n'est pas une hot-liste, mais voilà, sur mon ibook g4, lors d'une install party à centrale lyon, pendant que je'aidais de mes modestes connaissances quelqu'un qui en avait moins que moi, si, si, c'est possible, un des mes amis de l'aldil a configuré pour se brancher sur le proxy mis en place pour l'occasion. puis-je vous demander où je dois aller pour commenter les lignes du proxy si celà se peut.
merci
mla