Re: console root en couleur

Selon Jamy <jean.west1@libertysurf.fr>:

> Et quel shell tu utilises ?
>
> Ce que j'appelle la console root, c'est quand je me log en root
> devant ma debian sans interface graphique.

    Ça c'est pas forcément une console : j'ai la même chose en
    utilisant un terminal alpha-numérique (puisqu'une console
    est un _matériel_ et non un "mode").

    Tout le reste n'est qu'abus de langage menant tout droit à
    des ambiguïtés : certains parlent de console pour un émulateur
    de terminal (xterm/Eterm/konsole), d'autres en parlent pour le
    mode texte etc.

> Mon shell c'est le bash.
> Sa à une importance ??

    Ça a une importance effectivement. En mode texte, suivant le
    shell, il faut utiliser des séquence d'échappement ANSI.
    Donc, pour changer les couleurs de l'invite de commande de Bash,
    voici quelques docs à lire :

    http://networking.ringofsaturn.com/Unix/Bash-prompts.php
    http://www.dreaming.org/~giles/bashprompt/
    http://www.tldp.org/HOWTO/Xterm-Title.html