Re: Hotplug et usb

Zuthos <zuthos@gmail.com> writes:

> J'ai réussis a installer ma souris et mon pavé numérique usb.
> Toutefois, je suis obligé de faire:
> # modprobe usbkbd
> # modprobe usbmouse
>
> pour que cela fonctionne.
> Comment faire pour automatiser cela dés que je met la souris ou le
> clavier dans la prise USB?
> J'ai pensé a hotplug. Mais, je ne vois pas du tous comment faire pour
> lui demander (gentiment?) de le faire

Dans le meilleur des cas, ton matériel est déjà dans la base de données et sera
pris en compte automatiquement.

Sinon, c'est à toi de le rajouter à la main dans un des fichier *.*map de
/etc/hotplug.

Ce n'est pas compliqué, il suffit de prendre exemple sur les matériels déjà
présents ; les données pertinentes sont les identificateurs du fabricant et du
produit, que l'on récupère par lsusb ou cat /proc/bus/usb/devices.

Léo.