Re: dnscache ne tourne pas du tout

> Bonsoir SEP,

> Le package ucspi-tcp n'était pas installé.
> Je viens de l'installer (mais je ne sais pas quoi en faire!))
> J'ai vu qu'il était mentionné dans la doc pour une install manuelle mais je ne pense pas pour une install apt-get.

Pour DJBDNS, je pense que cela revient au même vu que seules les sources
du logiciel sont fournies, d'après la license, les binaires ne sont
distribuables.

Même si ucspi-tcp n'est pas indispensable, il fournit quelques softs utiles.

> Dans /etc/dnscache/root/servers/\@, j'ai mis toutes les adresses des
> serveurs root que tu as indiqué.

Comme ça tu n'interroges plus le serveur de ton FAI mon directement les
13 serveurs Root-DNS.
Le temps de réponse sera un peu plus long aussi.

> [...]

> root      4762  4707  0 19:07 ?        00:00:00 svscan /service
> root      4763  4707  0 19:07 ?        00:00:00 readproctitle service
> errors: ...lure?supervise: fatal: unable to start env/run: file does not ex
> root      4764  4762  0 19:07 ?        00:00:01 supervise env
> root      4765  4762  0 19:07 ?        00:00:01 supervise log
> root      4766  4762  0 19:07 ?        00:00:01 supervise root
> root      4769  4762  0 19:07 ?        00:00:01 supervise supervise
> root      4772  4762  0 19:07 ?        00:00:00 supervise dnscache

A priori, le dnscache est peut être lancé mais il ne fonctionne pas.
S'il fonctionnait vraiment, tu aurais un process "/chemin/vers/dnscache"
qui serait listé.
Et en plus, il y a une erreur au niveau du fichier "env/run" (4 lignes
de ton ps -aef).

Vérifies si il existe un fichier "run" dans /etc/dnscache". Si c'est le
cas, crée un lien symbolique dans /etc/dnscache/env vers ce fichier "run".

Vérifies de ce côté, édites le fichier "run" pour voir si les chemins ou
autres variables correspondent bien à ton système.
Edites également "/command/svscanboot" et vérife les chemins utilisés.

A priori, ton pb se situe au niveau de mauvais paramètre de lancement.

> Et juste avant d'oublier tu cite dans un de tes emails que pour
> redemarrer dnscache, il faut lancer svstat /service/dnscache,
> je suppose que tu veux dire svstat /etc/dnscache, ou bien /service?

Tu as bien fait des liens symboliques dans /service qui pointaient vers
/etc/dnscache ?
Si c'est le cas tu peux sans pb utiliser "svstat /service/dnscache" pour
obtenir des infos ou "svc -d /service/dnscache" pour redémarrer le serveur.

A+
SEB