Session Gnome ou KDE

Bonjour à tous,

Sur une SID, depuis que j'ai installé le noyau 2.6.11-1-686 il n'est plus
possible d'ouvrir une session Gnome ou KDE sauf en root. Kdm se lance
convenablement mais aucune session graphique ne fonctionne (avec startx non
plus d'ailleurs).
Avec l'ancien noyau (2.6.3) tout redevient normal. J'ai vu dans les logs une
erreur due à l'impossibilité d'écrire dans /dev/nul. Cette erreur disparait
en donnant les droits d'écriture à "autre" sans que le pb soit résolu.
Je ne sais plus trop où chercher, Xfree est paramétré convenablement
puisqu'il fonctionne en root et avec l'ancien noyau.

Merci d'avance pour votre aide.

Serge Pfeifer