Re : Session Gnome ou KDE

Le 13.06.2005 19:25:47, Webmaster MPS a écrit :
Bonjour à tous,

Sur une SID, depuis que j'ai installé le noyau 2.6.11-1-686 il n'est
plus
possible d'ouvrir une session Gnome ou KDE sauf en root. Kdm se lance
convenablement mais aucune session graphique ne fonctionne (avec
startx non
plus d'ailleurs).
Avec l'ancien noyau (2.6.3) tout redevient normal. J'ai vu dans les
logs une
erreur due à l'impossibilité d'écrire dans /dev/nul. Cette erreur
disparait
en donnant les droits d'écriture à "autre" sans que le pb soit résolu.
Je ne sais plus trop où chercher, Xfree est paramétré convenablement
puisqu'il fonctionne en root et avec l'ancien noyau.

Est-ce que vous utilisez udev ? Il n'est pas en fonction avec les versions du noyau antérieures à 2.6.7 et connaît des problèmes si < 2.6.10, il est donc mis hors service pour 2.6.3 même si le paquet est installé.

Ce qui pourrait expliquer qu'il soit présent en 2.6.11 et pas en 2.6.3

Dans /etc/udev/rules.d/020_permissions.rules, on trouve :
KERNEL="null",          MODE="0666"

Donc, normalement, /dev/null devrait être créé avec 0666 ce qui est le cas chez moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Serge Pfeifer

Jean-Luc