Re: ln rwx r x r x

> ;) ... J'avoue que je m'en souviens parce que c'est un comportement
> assez étrange. Pas grave au deumeurant, mais assez "exotique" non?

Oui enfin je crois que c'est génant car je voulais utiliser un lien
pour qu'un autre utilisateur puisse utiliser un fichier sur mon
répertoire mais avec ce comportement je n'y arrive pas.

> Ah... Tu avoues! Et il est patché de façon particulière, ce noyau,
Non il n'est pas patché

>  ou
> alors c'est juste un kernel standard dans lequel tu as positionné les
> options qui te vont bien?
Oui c'est ça.

>  Es-tu sûr que tu n'es pas dans un partage samba ou autre NFS ?
> Pour samba, comme je le disais, le lien est créé avec des droits qui
> ne sont pas ceux attendus.

Oui quasi sûr pas de NFS pas de samba.

> Ja ne vois pas trop de quoi tu veux parler. En tout cas ce n'est pas
> dans les spécs de chattr.
Je pense que je confonds avec le umask.

Est-ce qu'il y a un umask pour les liens?

Merci