Re: ln rwx r x r x

Le 12945ième jour après Epoch,
Debian User écrivait:

> Y en a qui ont une mémoire. Ça m'épate toujours.

;) ... J'avoue que je m'en souviens parce que c'est un comportement
assez étrange. Pas grave au deumeurant, mais assez "exotique" non?

> Le fs: ext3 d'apres cfdisk
>
> Le kernel 2.6.8 compilé par mes soins

Ah... Tu avoues! Et il est patché de façon particulière, ce noyau, ou
alors c'est juste un kernel standard dans lequel tu as positionné les
options qui te vont bien?

> Droit du répertoire:
> $ls -al
> drwxr-xr-x  104 lof  lof        8192 2005-06-11 23:35 .
> drwxrwsr-x    6 root staff      4096 2005-03-05 15:59 ..

le 'SetGID bit' du répertoire '..' aurait pû être une piste, mais même
pas en fait.

> Voyons ce que ça donne:
> $ ls -al tempo
> lrwxr-xr-x  1 lof lof 8 2005-06-11 23:35 tempo -> spamtest
>
> Ça vous aide?

Pas des masses. Je viens de faire *exactement* la même chose, y
compris le bit 's' du répertoire parent, mais ça fait rien pour
moi. Es-tu sûr que tu n'es pas dans un partage samba ou autre NFS ?
Pour samba, comme je le disais, le lien est créé avec des droits qui
ne sont pas ceux attendus.

> Il existe un fichier de config qui contient des informations pour
> les droits affectés par défaut par les commandes comme mkdir. Je sais
> plus son nom. Il ne serait pas là le problème?

Ja ne vois pas trop de quoi tu veux parler. En tout cas ce n'est pas
dans les spécs de chattr.