Re: ln rwx r x r x

Le 12945ième jour après Epoch,
Debian User écrivait:

> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un sait comment changer le comportement de la
> commande ln-s cible lien qui me donne un lien avec les droits suivants:
>
> ln -s tiscali.abo tempo
> lrwxr-xr-x     11 2005-06-11 15:54 tempo -> tiscali.abo
>

> J'aimerai avoir: lrwxrwxrwx   1 lof  lof         11 2005-06-11 15:54
> tempo -> tiscali.abo
>
> Ce qui je crois est le comportement standard....

Toujours le même problème il me semble me souvenir, non?

Tu peux nous en dire plus sur le contexte? Sur quel type de FS tu fais
ça? avec quel kernel? quels sont les droits du répertoire dans lequel
tu fais la manip?

Je viens d'essayer sur un montage samba, et effectivement le lien est
créé (avec quelques difficultés) avec des droits lrwxr--r-- ,
cohérents il me semble avec ma config Samba.

--
It's like deja vu all over again.
		-- Yogi Berra