Re: Probleme espace disque indiqué faux !

Juste une piste :

Il me semble que j'avais aussi obtenu des résultats bizarres avec df.

Mon disque n'était que partiellement partitionné et
j'avais de la place perdue parce que je n'avais pas fait une partition étendue assez grande. Après N manipulations j'ai réussi à récupérer la place
disponible.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis df me donne
des résultats corrects.

Mickaël

Xavier Dubernay a écrit :
Bonjour,

Il s'agit d'un serveur de courrier, donc juste un postfix +
spamassassin + amavis
avec une disque scsi de 7,5go environ, et 128 de ram

Mon problème est le suivant, la commande df ne m'indique pas
correctement l'espace disque disponible ..., du oui, une idée d'ou
cela peut il provenir ?

merci

debian-mail:/# df -h
Sys. de fich.         Tail.    Occ.     Disp.    %Occ.    Monté sur
/dev/sda1             1,4G    704M   630M      53%      /
tmpfs                 125M         0     125M      0%      /dev/shm
/dev/sda4             5,8G    1,5G     4,1G      27%     /home

debian-mail:/# du --max-depth=0 -h /home
5,4G    /home
debian-mail:/#
# /etc/fstab

/dev/sda1       /               ext3    errors=remount-ro       0       1
/dev/sda3       none            swap    sw                      0       0
proc            /proc           proc    defaults                0       0
/dev/fd0        /floppy         auto    user,noauto             0       0
/dev/cdrom      /cdrom          iso9660 ro,user,noauto          0       0
/dev/sda4       /home           ext3    defaults,usrquota               0      0