Re: aptitude en berne ...

Le Fri, 10 Jun 2005 11:50:21 +0200, badez a écrit :

[...]
> dpkg --configure -a

Les messages d'erreurs obtenus sont identiques.
Grosso-modo, le système semble vouloir pour débloquer la situation que
je termine l'installation des paquets qui posent problème (et que je les
supprime après si ça me chante), et m'interdit de les supprimer : je
dois dire que ça me contrarie au plus haut point

> cela permet de finir les instalations en cours.
>
> Tant que ce n'est pas fait, aucun soft ne voudra installer quoi que ce
> soit, car tous utilisent dpkg en fait. Et comme dpkg n'a pas fini son
> boulot, ben il râle :).
>
> Pour ta question sur les package manager:
[...]
> Ces commentaires sont complètement subjectif, mais j'éspère qu'ils
> t'aideront dans ton choix de package manager.

J'ai à peu près la même opinion que toi, à un gros bémol près : à
part tasksel (qui fonctionne sur des listes de paquets prédéfinies),
j'ai l'impression - peut-être fausse - que les outils de gestion de
paquets par lots (aptitude, dselect) ne sont pas fiables dès qu'on leur
demande de traiter des lots importants avec plusieurs niveaux de
dépendances...
A moins que je ne sache pas m'en servir...

En tout cas merci de m'avoir répondu :-)