[CUPS] Comportement bizarre de cupsaddsmb

Bonsoir,
j'imagine ne pas etre le seul à m'etre cassé les dents avec Cups et le partage d'impression via Samba.
J'ai epluché tout le net et je ne trouve rien concernant mon erreur.
Mes fichiers de conf smb.conf et cupsd.conf sont elementaires.
Il s'agit d'une imprimante USB fonctionnant avec cups sur une debian sarge fraichement installée.
Je voudrais que les drivers soient disponibles lorsque l'on s'y connecte.
L'imprimante fonctionne parfaitement en local, je la vois dans les partages mais impossible de l'utiliser.
Sa publication peche avec la commande cupsaddsmb :
je n'ai pas le comportement habituel, a savoir une copie des drivers etc...
J'ai droit directement a la commande setdriver.
exemple :
cupsaddsmb -v -U root -a
Password for root required to access localhost via SAMBA:
Running command: rpcclient localhost -N -U'root%monpassword' -c 'setdriverepson epson'
Successfully set epson to driver epson.
La commande indique que mon imprimante est correctement prise en compte par samba... mais aucune copie des drivers CUPS (dispo dans /usr/share/cups/drivers) n'est effectuée vers le partage print$

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci beaucoup, je desespere ! :'-(

PS : smb.conf

[global]