Re: Mon LILO à foiré :-(

On Tue, May 31, 2005 at 11:20:31PM +0200, Jean-Michel Schelcher wrote:

> Je crois que je l'ai déjà eu après une màj vers sarge, ça me semblait un
> peu illogique car lilo s'installe et ensuite je pense qu'il n'est plus
> utilisé, donc une nouvelle version de lui-même ne devrait pas affecter
> celui installé en secteur de boot... (peut-être une histoire de fichier
> /boot/map ?)

En fait lilo installe un mini chargeur dans le MBR (ou partition). Ce
chargeur ne peut pas à lui tout seul (de part sa taille ridicule) tout
faire, et il dépend de quelques fichiers sur le disque. Ces fichiers
sont référencés par leur "position physique", enregistrée lors de
l'exécution de "lilo".

Du coup, si tu réinstalles lilo sans relancer l'exécutable, la partie
du MBR ne va pas retrouver ses fichiers, et lilo bloquera.

J'espère m'être fait comprendre. Y a peut être des pages sur le web où
c'est mieux expliqué ;-)

Cyprien