Re: Automatiser le lancement de mon wifi

François TOURDE a écrit :

Le 12933ième jour après Epoch,
wilfrid moinard écrivait:

Je suis parvenu à faire fonctionner le wifi (ipw2200) sur mon portable
amilo 1424M.
Je suis sous une Debian unstable, avec Gnome.
A chaque démarrage de mon PC une fois connecté sous gnome, il me faut
lancer manuellement  dans un terminal sous root
un *iwconfig eth1 essid .... *(id de mon réseau) ainsi que ma cle wep
: *iwconfig eth1 key* .......
Existe-t-il un applet pour mémoriser ces deux infos, comme c'est le
cas dans Gnome 2.10 sous ubuntu,
ou je pense à un script,bien que je n'y connaisse rien, mais le fait
d'être sous root pour accéder au commande iwconfig ne risque-t-il pas
de poser problèmes?

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.

Tu peux mettre ça dans ton fichier /etc/network/interfaces avec des
infos du genre:

# auto eth1
iface eth1 inet manual
       wireless_essid any
       wireless_mode Managed
       wireless_key off

Ou bien utiliser des softs du genre guessnet, whereami ou autres ...

Il y a eu un excellent thread là-dessus ici il y a un an à peu près.

Merci pour toutes vos réponses,
J'ai retouché /etc/network/interfaces , et ca fonctionne bien.
Par contre je dois rentrer ma clef wep à la ligne *wirless_key ............
*je ne trouve pas ca très sûre d'un point de vue sécurité, qu'en dites vous, est- ce là la bonne façon de faire. Je vais aussi prendre le temps de compulser le thread sur la question (Un portable, plusieurs réseaux (probleme classique))
, qui est très complet (merci François de m'avoir mis sur cette piste).
Encore merci.
@ +