Re: découragement !

Troumad a écrit :

> C'est ce que tout le monde me conseille (j'ai eu d'autres mails en
> privé). Le problème est que j'avais prévu de tester debian sur mon PC
> avant de le mettre sur mon serveur...
> Est-ce que Ubuntu serait un bon apprentissage pour debian ?

Oui je le crois.
L'installeur est le même. Même si hoary ne contient pas la version RC3.
La façon de gérer les paquets est prise sur Debian. Les développeurs ont
juste ajouter une petite applet qui  signale que des mises à jour de
sécurité sont disponibles.
Pour un serveur, je conseillerais Debian mais Ubuntu te propose une
installation de base qui convient pour un serveur. Cela depend de ton
besoin.
La chose qui change est le compte root désactivé par défaut et remplacé
par des droits administrateurs accessibles via le mot de passe du
premier utilisateur créé par la commande sudo. Il est toujours possible
de le réactiver mais tous les programmes ont été pensé ainsi donc je ne
vois pas bien l'intérêt.

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com