Module nvidia + caractères textes énormes

Bonjour à tous !
J'ai une carte graphique nvidia (gforce4) qui requiert le module nvidia pour fonctionner sous linux.
Je suis sous Debian, pour compiler le module j'ai utilisé module-assistant.
Le module marche très bien, sauf quand je ferme X et que je repasse en mode "texte" : les caractères apparaissent avec des points et des traits, environ 10 fois plus gros que normalement (en plus ils clignotent). C'est illisible... J'avais déjà eu ce problème avec la première mandrake que j'avais utilisé ya un moment maintenant.

Qu'est-ce qui provoque ce bugge ? Qu'est ce qu'on peut y faire ? (Ya t'il un patch de correction pour les sources ?)
Merci d'avance