découragement !

Bonsoir

Me revoici sous mdk... Je teste une clef USB HS sous mdk et debian.
Je ne peux monter /dev/sda1 ni faire de fdisk sur /dev/sda ni avec mdk, ni avec debian. Par contre, je vois que fsck.vfat est sur ma debian, mais pas sur ma mandriva 10.2 (et je ne vois pas comment l'installer). Je remets la clef sur ma debian. Rien n'arrive de nouveau sur /dev/sd*... Je mets une clef en bon état, elle n'apparait même pas :(... Son voyant reste éteind... Je rebbot donc ma debian faute de n'avoir aucune idée rapidement. Ma debian est encore incapable de booter : arrêt sur usb lors du boot. Ces derniers essais, il suffisait que je fasse un reset pour ça passe la seconde fois. Aujurd'hui 3, 4, 5... debian veut pas :(... Je suis donc sous mandriva... Certes, j'aime bien debian, l'idée, la façon d'être faite, mais je veux avoir un PC facilement utilisable, une station de travail pour secrétaire. J'ai de plus en plus envie de laisser tomber pour mon PC... Je vais juste faire des tests sur un PC sauver de la casse au boulot, mais chez moi, je souhaite travailler et ne pas perdre de temps sur des clefs USB ou autre...
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes