Re: cdrecord

Le 27.05.2005 21:20:50, David CABATON a écrit :

[ ... ]

EXACTE, j'avais lu des articles sur le sujet, j'avais essaye "cdrecord dev=ATAPI -scanbus" sans succes mais la commande "cdrecord dev=ATA -scanbus" me retourne bien ceci !

scsibus1: 1,0,0 100) 'TSSTcorp' 'CD/DVDW TS-L532A' 'TM30' Removable CD-ROM

maintenant comment puis tester mon graveur de DVD ?

Plusieurs solutions (parce que je ne sais pas ce que signifie « tester » :

Untiliser k3b, il va le trouver tout seul et utilisera le transport « direct » avec /dev/hdx

utiliser growisofs en ligne de commande

utiliser graveman

utiliser gnomebaker

Je mets xcdroast en dernier car il existe une version patchée de cdrecord. Il faut remarquer que le patch figure (ou figurait) dans les sources debian mais que le bianire était compilé sans cette optino, ilf audrait lire la doc associée.

Et, pour les premiers essais, utiliser un DVD RW (+ ou - ...)

merci de votre aide

David

Jean-Luc