Re: cdrecord

l existe plussieurs transports pour cdrecord.
Avec 2.6, le transport émulation scsi est devenu obsolète : c'est au niveau du noyau que ça a changé et c'est l'objet d'un conflit entre l'auteur de cdrecord et les dévelopeurs du noyau. D'où toutes ces mises en garde.

Essayez le transport ATA ou ATAPI

cdrecord dev=ATA -scanbus
cdrecord dev=ATAPI -scanbus

ou même

cdrecord dev=/dev/hda -scanbus

Ensuite, la commande cdrecord se fera en précisant le "dev=" qui convient à votre système. VOus pouvez alors oublier l'émulations scsi.

Jean-Luc

EXACTE, j'avais lu des articles sur le sujet, j'avais essaye "cdrecord dev=ATAPI -scanbus" sans succes mais la commande "cdrecord dev=ATA -scanbus" me retourne bien ceci !

scsibus1: 1,0,0   100) 'TSSTcorp' 'CD/DVDW TS-L532A' 'TM30' Removable CD-ROM

maintenant comment puis tester mon graveur de DVD ?

merci de votre aide

David